Mustapha El Bouhssini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mustapha El Bouhssini
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Mustapha El Bouhssini est un scientifique marocain récompensé plusieurs fois pour ses recherches et travaux dans le domaine agricole[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Mustapha El Bouhssini a commencé sa carrière scientifique au Centre de l’aridoculture de l’Institut national de recherche agronomique à Settat pendant 15 ans (de 1980 à 1995). Depuis 2012 il travaille pour l'ICARDA (Centre international de recherche agricole dans les zones arides)[2].

Travaux scientifiques[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Mustapha El Bouhssini a eu 14 récompenses dont cinq décernés par l'ICARDA, deux par le Maroc et sept par des instances internationales[3].

Notamment en , le scientifique marocain reçoit le « Prix d’Excellence à vie » (Lifetime Achievement Award-2018) pour ses recherches dans le domaine de la résistance des plantes aux insectes[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini récompensé en Angleterre », Bladi.net,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini reçoit en Angleterre le « Prix d’Excellence à vie » pour ses recherches dans le domaine de la Résistance des plantes aux insectes », Le Matin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Ce scientifique marocain a été récompensé pour sa méthode qui empêche le blé de mourir », Al HuffPost Maghreb,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini reçoit en Angleterre le Prix d’Excellence à vie pour ses recherches dans le domaine de la Résistance des plantes aux insectes », MAP Express,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]