New Zealand Railway and Locomotive Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
New Zealand Railway and Locomotive Society
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Président
Graeme Carter
Site web

La New Zealand Railway and Locomotive Society Inc est une société de pationés du chemin de fer, basée à Wellington. Elle a été formé en 1958[1].

Les archives de la société se trouvent dans le bâtiment Thomas McGavin dans l'ancienne gare de marchandises d'Ava, située dans la vallée de Hutt[2].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

La société créé une revue, le New Zealand Railway Observer (ISSN 0028-8624) , qui a été publiée pour la première fois par la New Zealand Railway Correspondence Society sur une imprimante de la marque Gestetner en 1944[3], et un bulletin Turntable . La société publie aussi des livres sur des sujets ferroviaires. Il y a actuellement environ 25 livres disponibles, comme indiqué sur le site Web, la plupart concernant les chemins de fer néo-zélandais, mais il existe un livre Cane Trains sur les chemins de fer à Fidji.

Matériel roulant[modifier | modifier le code]

La société possède des locomotives à vapeur A B 608 et X 442[4].

Sources et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Certificate of Incorporation - New Zealand Railway and Locomotive Society », Registrar of Incorporated Societies (consulté le )
  2. David Parsons, Wellington’s Railway: Colonial Steam to Matangi, Wellington, New Zealand Railway & Locomotive Society, (ISBN 978-0-908573-88-2), p. 141
  3. (en) « That Very First 'New Zealand Railway Observer' », NZRLS, (consulté le )
  4. Rolling Stock Register New Zealand Railway and Locomotive Society

Liens externes[modifier | modifier le code]