Nicolas Chartier (entrepreneur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nicolas Chartier
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Nicolas Chartier (né le 14 novembre 1974 à Paris) est un entrepreneur français. Il est cofondateur et coprésident de Aramisauto[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1997, il est diplômé du Programme Grande École (PGE) de KEDGE Business School[2][source insuffisante]. En 1997 il a ouvert le bureau du salon Vinexpo à Hong Kong et lance la première édition du salon à Hong Kong en 1998. En 1999, il rejoint le Baron Philippe de Rothschild – où il est Zone Manager Africa, Middle East. En 2001, Nicolas Chartier a cofondé Aramisauto avec son associé Guillaume Paoli[3].

En 2022 il publie avec son associé Guillaume Paoli, et deux spécialistes du lean (Michael Ballé et Regis Medina), le livre Raise the Bar en anglais, qui sera ensuite publié en 2023 dans sa version française Réussir en équipe[4].

Sport automobile[modifier | modifier le code]

Nicolas Chartier participe à des courses automobiles[5]. Il gagne au volant d'une Mercedes-AMG GT3 avec Vincent Capillaire sur le circuit de Misano en juillet 2022[6], et sur le circuit d’Hockenheimring en septembre 2022[7],[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Interview : « Coronavirus : « Ceux qui disaient d'arrêter le délire avec cette grippette… » », sur Les Echos, (consulté le )
  2. KEDGE Alumni, « Portrait : kedger et fondateur d'Aramisauto, le n°1 français de la voiture d'occasion ! », sur kedgebs-alumni.com (consulté le )
  3. Interview : (en) Matthieu Stefani, « #155 Nicolas Chartier — Aramisauto — Apprendre à être un leader », sur mattintouch.medium.com, (consulté le )
  4. « Dans le livre « Réussir en équipes », les fondateurs d'Aramisauto racontent le succès de leur entreprise », sur lejdd.fr, (consulté le )
  5. (en-US) Chloé Jarousse, « Coupe KENNOL GT Endurance : Nicolas Chartier and Vincent Capillaire win a second consecutive race », sur Ultimate Cup Series, (consulté le ).
  6. Florian Defet, « Akkodis ASP remporte la Coupe KENNOL GT Endurance à Misano », sur endurance24.fr (consulté le ).
  7. Florian Defet, « UCS - Hockenheim : Capillaire, Chartier et Akkodis ASP poursuivent sur leur lancée en GT Endurance - Endurance24 », sur endurance24.fr (consulté le ).
  8. « Rebondissements en cascade lors des courses d’Endurance à Hockenheim », sur Sport-Auto.ch, (consulté le ).