Noguchi Memorial Institute for Medical Research

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noguchi Memorial Institute for Medical Research
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Organisation mère
Site web
Carte

Le Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR) est un institut de recherche médicale situé à l'université du Ghana à Accra, au Ghana[1]. Il a été fondé en 1979 grâce à des fonds donnés par le gouvernement japonais[2]. Des échantillons de test pour la pandémie de COVID-19 au Ghana sont effectués et confirmés par l'institut[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Noguchi Memorial Institute for Medical Research est un institut semi-autonome de l'université du Ghana situé dans la capitale ghanéenne, Accra et le premier centre de recherche biomédicale du pays. L'Institut a été créé grâce aux efforts combinés de l'ancien doyen de l'école de médecine de l'université du Ghana, Pr E.O. Easmon et Pr Kenji Honda de l'école de médecine de Fukushima au Japon et donc de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA)[4]. Il a été construit par le gouvernement du Japon et donné au gouvernement et à d'autres personnes du Ghana en l'honneur du chercheur japonais Dr Hideyo Noguchi[5],[6], qui a fait des recherches sur la fièvre jaune au Ghana et est mort de la maladie dans le pays en 1928[7].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Noguchi Memorial Institute for Medical Research » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]