Noor Taher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Noor Taher
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
نور طاهر
Nom de naissance
Noor Al-Taher
Nationalité
Jordanienne
Activité
actrice, mannequin
Période d'activité
depuis 2008
Œuvres principales

Noor Taher (en arabe : نور طاهر ; née le 2 novembre 1999 a Amman) est une actrice jordanienne connue pour son rôle de Layan Murad dans la mini-série de Netflix AlRawabi School for Girls[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Noor Taher est une actrice et mannequin d'origine palestinienne et libanaise. Elle a une formation classique en ballet et elle joue depuis l'âge de quatre ans[3]. Elle a mentionné dans une interview qu'elle aimait jouer depuis qu'elle était petite "J'ai eu une passion pour le théâtre depuis aussi longtemps que je me souvienne". À l'école, sa professeure d'arts scéniques a également travaillé comme directeur de casting et a amené Noor dans l'industrie cinématographique[4].

Trajectoire[modifier | modifier le code]

Sa première performance au cinéma remonte à son enfance, lorsqu'elle a été choisie pour un petit rôle dans La Lapidation de Soraya M., en 2008. Au fil des ans, elle s'est concentrée sur son éducation avant de jouer un autre rôle d'actrice dans le film Infidel de 2019. Son rôle le plus notable était dans la mini-série de Netflix de 2021 AlRawabi School for Girls, qui est sortie en 32 langues dans 190 pays[5]. Elle a raconté qu'elle avait auditionné pour AlRawabi School for Girls pendant trois mois jusqu'à ce qu'elle soit appelée, décrochant le rôle de Layan dans la mini-série[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]