Olivier Bourgain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Olivier Bourgain
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Équipes

Olivier Bourgain, né le à Boulogne-sur-Mer, est un ancien joueur de basket-ball français, évoluant au poste d'ailier (1,96 m).

Biographie[modifier | modifier le code]

Olivier Bourgain termine sa carrière de joueur au SOMB, où il prend ensuite la direction de l'équipe phare du club, alors en Nationale Masculine 3. Il l'amène jusqu'en Nationale 1.

 : en tant qu'entraîneur, il remporte le premier Trophée Coupe de France de l'histoire du basket-ball avec le SOMB au Palais Omnisports de Paris Bercy.[réf. nécessaire]

Fin  : remercié de la place d'entraîneur de l'équipe première du SOMB, il reste en tant que manager.

Début 2017 : à la suite de l'éviction de Germain Castano, il reprend le poste d'entraineur de l'équipe de Pro B[1]. Cela pousse le club en Nationale 1.

Depuis , il est directeur sportif au CSP Limoges[2].

À la suite de l'arrivée de Céline Forte à la tête du club limougeaud, Olivier Bourgain préfère quitter le CSP sans terminer la saison[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Gabriel Pantel-Jouve, « Budgets : Olivier Bourgain confirmé jusqu'à la fin de saison », sur bebasket.fr, (consulté le )
  2. « Olivier Bourgain futur directeur sportif de Limoges? », sur Basket Europe, (consulté le )
  3. BasketActu.com, « Youri Verieras et Olivier Bourgain vont bien quitter le Limoges CSP », sur BasketActu.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]