Pandemonium (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pandemonium!

Développeur
Éditeur
Compositeur
Burke Trieschmann (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Un ou deux joueur(s) (alternativement)
Plate-forme

Langue
Anglais (textes et voix)

Évaluation
ELSPA : 3-10
ESRB : KA ?
PEGI : 7 ?

Pandemonium (d)

Pandemonium! (ou Magical Hoppers au Japon) est un jeu de plates-formes de Crystal Dynamics sorti en 1996 sur PlayStation, puis en 1997 sur Saturn. Il existe aussi une version PC.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le pays de Lyr, la jeune sorcière Nikki et le bouffon Fargus se rencontrent lors d'une formation en magie au château de Lancelot. Alors qu'ils croient lancer un sort censé leur donner des pouvoirs d'une grande puissance, ils libèrent un monstre géant nommé Yungo, qui avale le château et ses habitants. Nikki et Fargus vont alors devoir traverser le monde entier afin de retrouver le moteur à vœux, qui a le pouvoir d'accorder trois souhaits à ceux qui le trouvent, pour souhaiter que le monstre reparte d'où il vient.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le graphisme est en 3D et les ennemis ou les pièges peuvent arriver des deux côtés de l'écran, mais comme dans les jeux Bug!, Bug Too! et Clockwork Knight sur Saturn ou New Super Mario Bros. sur Nintendo DS, le gameplay du jeu est en « 2,5D » : les personnages et les environnements sont en 3D mais le joueur contrôle son personnage sur deux dimensions (droite/gauche et haut/bas), sans les profondeurs, comme dans les jeux 2D. Un an plus tard, Namco s'en souviendra en utilisant la même technologie pour Klonoa: Door to Phantomile

Accueil[modifier | modifier le code]

Postérité[modifier | modifier le code]

En , le jeu figure dans un article de GamesTM intitulé « 10 joyaux PlayStation sous-estimés. »[1]

Suite[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Rédaction de GamesTM (article non signé), « Essentials: 10 underrated PlayStation gems », GamesTM, no 155,‎ , p. 156, 157.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]