Parti patriotique de la diaspora

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parti patriotique de la diaspora (en serbe : Патриотска странка дијаспоре et Patriotska stranka dijaspore), en abrégé PSD, est un parti politique serbe dirigé par Zoran Milinković. Il a été créé en 2000 et a son siège à Belgrade[1].

Le Parti patriotique de la diaspora a comme but d'améliorer la représentation de la diaspora serbe en Serbie.

Le président du parti, Zoran Milinković, s'est présenté à l'élection présidentielle serbe de 2004. Il y a obtenu 5 442 voix, soit 0,17 % des suffrages. Ce score le plaçait en dernière position sur les quinze candidats en lice[2].

Aux élections législatives anticipées de 2008, le parti a présenté 44 candidats[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « Patriotska stranka dijaspore », sur drzavnauprava.gov.rs, Site officiel du Ministère de l'Administration publique et de l'Autonomie locale (consulté le ).
  2. (sr) « Izveštaj Republičkog zavoda za statistiku sa konačnim rezultatima izbora za predsednika Republike Srbije održanim 13. juna 2004. godine », sur rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie, (consulté le ).
  3. (sr) « Патриотска странка дијаспоре - Зоран Милинковић » [archive du ], sur rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le ).

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]