Pas douce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pas douce

Réalisation Jeanne Waltz
Scénario Jeanne Waltz
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Drame
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Pas douce est un film franco-suisse réalisé par Jeanne Waltz, sorti en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Frédérique, infirmière à l'hôpital d'une petite ville suisse, est une jeune femme en colère. Aliénée de son père et abandonnée par son amant douanier, elle est en colère contre les hommes. En décidant d'en finir avec la vie, elle va dans les bois avec sa carabine. Avant le non-retour, elle entend deux garçons qui se chamaillent et l'un tire sur l'autre avec un lance-pierre, lui blessant un œil. Impulsivement, Frédérique tire sur l'agresseur.

Il ne meurt pas et est emmené à l'hôpital, une jambe gravement endommagée. Elle l'évite et refuse d'abord de le soigner mais devient son infirmière de nuit. Le garçon est hostile, méprisant sa mère divorcée, et se comporte mal. Peu à peu, Frédérique discerne l'âme blessée qui se cache sous l'agressé et commence à gagner sa confiance. Dans le même temps, en prenant soin de lui, elle se retrouve et devient plus douce.

Pendant qu'elle le conduit à la salle d'opération, elle lui révèle involontairement qu'elle se trouvait dans les bois au moment où il a été abattu. Il se rend compte qu'elle doit être la tireuse, et est très en colère. Peu à peu, il lui pardonne, mais elle s'en va au commissariat. Elle a dépassé sa haine de la vie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]