Penguin Bloom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Penguin Bloom est un drame australien réalisé par Glendyn Ivin et sorti en 2021, tiré du roman Penguin Bloom écrit par Cameron Bloom et Bradley Trevor Grieve, basé sur l'histoire réelle de la surfeuse Sam Bloom.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lors de vacances en Thaïlande passées avec son mari Cameron et leurs trois enfants, Sam tombe par accident du haut d'un toit-terrasse dont la balustrade cède alors qu'elle s'y appuyait. Inconsciente, elle est amenée d'urgence à l'hôpital et le verdict tombe, elle sera paralysée à vie, ses vertèbres ayant été brisées dans la chute.

Se retrouvant dans un fauteuil roulant du jour au lendemain, celle qui voyageait, s'adonnait au surf, sportive et téméraire, sombre dans le rejet absolu de son état, de son corps qui lui semble être devenu un poids mort insupportable qu'elle pense imposer à sa famille malgré l'amour, la grande bienveillance et l'énergie que déploie Cameron pour la faire émerger. L'année suivante, son fils aîné Noah trouve une jeune pie blessée et décide de la ramener à la maison afin de la soigner. Petit à petit une relation très forte va s'établir entre les membres de la famille et Penguin, nom donné à l'oiseau par Noah. Bien qu'au départ Sam ait du mal à supporter Penguin, la relation qui finit par s'établir va véritablement faire bouger les choses. Sam va se reconnecter à elle-même, à la vie. Une libération émotionnelle qui sauvera l'équilibre même de sa famille avec la force d'un amour exceptionnel.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

"Penguin Bloom" [« «Penguin Bloom» sur Netflix avec Naomi Watts : la pie s'envole, le film se crashe »], sur leparisien.fr (consulté le 7 août 2021)

Liens externes[modifier | modifier le code]