Phare de Bowlers Rock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Bowlers Rock
Le phare de 1921
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
oui
Désactivation
Gardienné
non
Visiteurs
non
Identifiants
ARLHS
Amirauté
J1680Voir et modifier les données sur Wikidata
USCG
2-15445Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte de Virginie
voir sur la carte de Virginie

Le phare de Bowlers Rock (en anglais : Bowlers Rock Light), est un phare offshore à caisson pneumatique situé dans la rivière Rappahannock, dans la baie de Chesapeake, comté d'Essex en Virginie.

Historique[modifier | modifier le code]

Des lumières de signalisation maritime ont été construites à partir de 1835. En 1861, le premier bateau-phare fut détruit par des pillards confédérés. Le deuxième navire le remplaça en 1864 pour être remplacé par un screw-pile lighthouse en 1868. La maison carrée était construite sur une plateforme à six piliers, deux supplémentaires étant fournis pour protéger la lumière de la glace. En dépit de cela, un rapport de 1895 remarqua que la lumière avait subi de tels dommages et qu'il était peu probable qu'elle survive. Cette prédiction s'est réalisée en 1918, lorsque la lumière a été détruite. Il a été officiellement désactivé deux ans plus tard.

En 1921, le phare [1] a été remplacé par une petite structure à caisson avec éclairage à acétylène automatisé. Il est équipé d'un appareil automatique à cloche à brouillard au dioxyde de carbone. La structure fut construite sur un haut-fond, proche de l'ancien emplacement. Il reste en service jusqu'à présent.

Identifiant : ARLHS : USA-074 ; USCG : 2-15445 ; Admiralty : J1680 .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]