Phare de Nash Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Nash Island
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
Désactivation
Architecture
Hauteur
9 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
USCG
1-1510Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte du Maine
voir sur la carte du Maine

Le phare de Nash Island (en anglais : Nash Island Light) est un phare inactif situé sur Nash Island (ceb) , dans le comté de Washington (État du Maine).

Histoire[modifier | modifier le code]

Nash Island est une petite île située à l'entrée de la baie de Pleasant, du groupe des îles Petit Maman. L'île, qui fait partie du refuge national de faune sauvage des îles côtières du Maine (Maine Coastal Islands National Wildlife Refuge (en)), est un site de nidification d'oiseaux de mer important. Elle est fermée au public d'avril à août.

La station de signalisation maritime d'origine été créée en 1838. La structure actuelle a été construite en 1874. La maison du gardien et tous les autres bâtiments du phare ont été démolis suite à l'automatisation de la lumière en 1958. Désactivé en 1982, le phare a été remplacé par une bouée en 1982.

En 1997, un groupe de soutien local s'est vu attribuer le droit de propriété dans le cadre du Maine Lights Program pour la restauration du phare.

Description[modifier | modifier le code]

Le phare [1] est une tour pyramidale en brique, avec une galerie et une lanterne de 9 m de haut reliée à un petit local technique blanc au toit rouge. La tour est peinte en blanc et la lanterne est noire.

Identifiant : ARLHS : USA-527 ; USCG : 1-1510 .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]