Aller au contenu

Phare intérieur de Saint-Joseph

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare intérieur de Saint-Joseph
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Histoire
Automatisation
oui
Patrimonialité
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
16 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
17 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Optique
Portée
7 NMVoir et modifier les données sur Wikidata
Feux
FF WVoir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
USCG
7-19520Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte


Le phare intérieur de Saint Joseph (en anglais : St. Joseph North Pier Inner Light), est l'un des deux phares du lac Michigan, situé à l'embouchure de la rivière Saint-Joseph devant la ville de Saint-Joseph, dans le Comté de Berrien, Michigan. Il se trouve derrière le phare d'entrée de Saint-Joseph.

Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n° 05001211[1].

Historique[modifier | modifier le code]

La première station de signalisation a été construite en 1832. Les deux feux actuels datent de 1906 et 1907, après que l'agrandissement de la jetée effectué en 1904.

La tour arrière (ou intérieure) est une structure carrée en acier, avec un toit pyramidal. La tour était à l'origine équipée d'une lentille de Fresnel de quatrième ordre fabriquée par Chance Brothers (en) qui produisait une lumière rouge fixe. Cette lentille a été remplacée à un moment donné par une lentille de Fresnel du quatrième ordre fabriquée par Sautter & Cie. Une passerelle s'étend du deuxième étage du phare le long de la jetée jusqu'au rivage.

Statut actuel[modifier | modifier le code]

En 2008, les feux d'alignement intérieur et extérieur de la jetée nord ont été jugés excédentaires. La propriété des lumières a été transférée à la ville de St. Joseph en 2013 en vertu de la National Historic Lighthouse Preservation Act of 2000 (en). Un comité a été formé en 2014 qui a recueilli 2 millions de dollars en dons privés pour restaurer entièrement les phares de la jetée.

Description[modifier | modifier le code]

Le phare actuel[2] est une tour octogonale en acier montée sur un bâtiment de signal de brouillard d'un étage , avec galerie et lanterne, de 16 m de haut. La tour est peinte en blanc et la lanterne est noire.

Il émet, à une hauteur focale de 17 m, une lumière fixe blanche dont la portée focale est de 6 milles nautiques (environ 11 km).

Identifiant : ARLHS : USA-797 ; USCG : 7-19520

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]