Pierre Robert Colas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pierre Robert Colas
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse

Pierre Robert Colas, né le à Londres et mort assassiné[1] le à son domicile de Nashville, est un archéologue et anthropologue allemand, spécialiste dans l'épigraphie et l'iconographie de la civilisation maya.

Biographie[modifier | modifier le code]

Pierre Robert Colas est connu pour ses contributions sur l'écriture maya, et ses travaux archéologiques dans les grottes Mayas. Il a également effectué des études ethnographiques et des enquêtes auprès des communautés Maya vivant au Belize.
Depuis 2006, il occupe un poste de professeur adjoint dans le Département d'anthropologie des arts et des sciences à l'Université Vanderbilt de Nashville au Tennessee.

Assassinat[modifier | modifier le code]

Dans la soirée du , Pierre Robert Colas est abattu à son domicile de Nashville. Sa sœur Marie, étudiante en troisième cycle en Suisse venait lui rendre visite au moment de l'attaque. Grièvement blessée, elle décède le à l'hôpital. Ils avaient respectivement 32 ans et 27 ans. Quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été inculpés d'homicide dont le mobile à ce stade de l'enquête reste le vol.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Police Charge 4 With Killing Vandy Professor » (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]