Portail:Côte d'Ivoire/Le saviez-vous ?

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prévision de texte pour le mois de mai 2010[modifier le code]

Façade d'entrée de l'Université de Cocody
Façade d'entrée de l'Université de Cocody
La Fondation Félix Houphouet-Boigny pour la Recherche de la Paix
  • La Fondation Félix Houphouet-Boigny pour la Recherche de la Paix comporte des amphithéâtres équipés de systèmes de traduction simultanée pour huit langues, une machinerie scénographique pour tous spectacles, 8800 mètres carrés consacrés aux équipements de collecte, de stockage et de consultation des documents dont 5200 mètres carrés consacrés à la bibliothèque et 3600 mètres carrés à l'informatique. La Fondation a été à l'origine, en 1989, d'un « Congrès international sur la paix dans l'esprit des hommes », et, en 1997, de la « Déclaration de Yamoussoukro pour la Paix », deux événements officiels de l'Unesco.


Université de Cocody
  • En 1958 est créé le Centre d'enseignement supérieur d'Abidjan qui est promu le 9 janvier 1964, au rang d’université. LUniversité nationale de Côte d'Ivoire ainsi créée aura trois centres universitaires qui lui seront affiliés dont celui de Cocody devenu l'Université de Cocody.


Le lycée Sainte-Marie d'Abidjan
  • Le lycée Sainte-Marie d'Abidjan est un lycée d'excellence créé en 1962. Catholique à l'origine et dirigé par la fondation religieuse « Saint-François-Xavier », le lycée Sainte-Marie d'Abidjan est aujourd'hui un établissement d'enseignement public laïc ouvert exclusivement aux filles. Il est membre du réseau Madeleine Daniélou, la mère fondatrice des lycées Sainte-Marie.