Porte de Santiago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Porte de Santiago
Présentation
Type
Partie de
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

La Porte de Santiago est une ancienne porte fortifiée de la ville espagnole de Ségovie, située au nord-ouest du centre historique et incluse dans les murailles de Ségovie. Son intérieur héberge la collection de Marionnettes Francisco Peralta[1].

Description[modifier | modifier le code]

La porte photographiée par Jean Laurent dans la deuxième moitié du XIXe siècle

Elle est située face à la promenade de San Juan de la Cruz et fait partie des murailles de Ségovie. La Porte de Santiago est la mieux conservée des portes des murs de Ségovie[2]. La première mention de cette porte date de 1120.

Le 26 août 2012, la Mairie de Ségovie a organisé les premières visites guidées du monument. La réhabilitation a été menée à terme par la Fondation du Patrimoine Historique de Castille-et-Léon et avec la collaboration du Ministère de Promotion[1]. Son intérieur héberge la collection de Marionnettes Francisco Peralta[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Conociendo la Puerta de Santiago », sur El Adelantado de Segovia (consulté le ).
  2. Diego de Colmenares, Historia de la insigne ciudad de Segovia, y compéndio de las historias de Castilla, vol. I, Segovia, Eduardo Baeza (ed.), , 33-34 (citas) cfr. Cap. 5. § 4. p. 60 (lire en ligne)
  3. 20 minutos, « Segovia abre a los visitantes a partir de hoy la recién rehabilitada Puerta de Santiago » (consulté le )

Source de traduction[modifier | modifier le code]