Projet:Communes de France/Structures/Structure 1

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Structure 1 - Usage d'un modèle

Mise en place d'une structure imposée par un modèle permettant pour autant l'ajout si besoin est de sections et de sous-sections comme le modèle suivant : {{Structure d'article Commune de France}}

< Retour Discussion Projet:Communes de France/Structures

Harmonisation des articles[modifier | modifier le code]

Un modèle de structures comme {{Structure d'article Commune de France}} permettra d'uniformiser la forme des articles sur les communes françaises. Une charte graphique pourra enfin être adoptée et apliquée sur l'ensemble des pages.

Modularité[modifier | modifier le code]

Entre une grande ville comme Paris et un petit village, il y a des différences, c'est pourquoi en utilisant un modèle semi-rigide comme le modèle {{Structure d'article Commune de France}} on a une bases de sections imposées (les sections classiques qui sont nécessaires pour tous les articles) par le modèle mais seront optionnelle tant que le paramètre ne sera pas rempli, et on aura à coté de cela la possibilité d'ajouter des sections et sous-sections supplémentaires si celà est nécessaire comme le permet le modèle {{Structure d'article Commune de France}}.

Évolution[modifier | modifier le code]

Il y a des chance que dans un avenir proche wikipédia propose la mise en place de bases de données ainsi progressivement le modèle structure pourra permettre la diffusion de données ayant été incluses dans des bases de données.

Maintenance[modifier | modifier le code]

L'avantage d'un modèle c'est qu'il est un peut plus simple à modifier automatiquement à l'aide d'un robot ou en modifiant uniquement la page du modèle, plutot que de modifier les 36 600 articles de communes un à un.

Intégration de modèles[modifier | modifier le code]

L'usage d'un modèle de structure peut permettre d'intégrer directement des autres modèles comme par exemple :