Projet:Les Mille Pages/Barbara K. Felber

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barbara K. Felber est une biologiste américaine spécialisée dans la pathogénie des rétrovirus humains et la régulation des gènes. Elle est chercheuse principal dans la branche des vaccins de l'Institut national du cancer.

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Barbara Felber obtient un doctorat en biologie moléculaire à l'université de Berne. Elle est chercheuse postdoctorale dans le laboratoire de biochimie du National Cancer Institute (NCI)[1].

Carrière et recherche[modifier | modifier le code]

En 1985, Barbara Felber rejoint le laboratoire des mécanismes moléculaires de la carcinogenèse du programme de recherche fondamentale sous contrat du NCI. En 1990, elle crée le Human Retrovirus Pathogenesis Group. En 1998, Barbara Felber est nommée à un poste permanent et, en 1999, elle rejoint le Center for Cancer Research, NCI. Ses travaux portent sur les mécanismes posttranscriptionnels de la régulation des gènes, l'utilisation des cytokines dans le cancer et le SIDA, et le développement de vaccins contre le VIH basés sur l'ADN. Barbara Felber est un chercheuse principal dans la branche vaccin du NCI[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Barbara K. Felber » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) « Barbara K. Felber, Ph.D. », sur Center for Cancer Research, (consulté le ) Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.
  2. (en) « Principal Investigators », sur NIH Intramural Research Program (consulté le ) Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.

Liens externes[modifier | modifier le code]