Projet:Les Mille Pages/Barbara Kazmierczak

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barbara Irene Kazmierczak est une microbiologiste américaine. Elle est directrice du programme MD-PhD de la Gustavus and Louse Pfeiffer Research Foundation à la Yale School of Medicine. Kazmierczak est également professeure de médecine et professeure de pathogénie microbienne.

Barbara Kazmierczak rejoint la faculté de la Yale School of Medicine en 2001[1]. L'année suivante, elle reçoit le prix Donaghue Investigator Program 2002 de la Donaghue Medical Research Foundation pour ses recherches sur la façon dont les cellules humaines réagissent aux bactéries pathogènes[2].

En 2014, elle est nommée directrice du programme de formation des scientifiques médicaux de Yale, en remplacement de James D. Jamieson[1]. En 2019, Kazmierczak est nommée à la chaire dotée de la Fondation de recherche Gustavus et Louise Pfeiffer pour la direction du programme M.D.-Ph.D.[3]. Elle est également élue membre de l'Académie américaine de microbiologie[4] et nommée présidente de l'Association nationale des programmes MD-PhD et présidente du comité directeur du GREAT Group MD-PhD de l'AAMC[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Barbara Kazmierczak » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) « For Yale’s renowned M.D./Ph.D. Program, a changing of the guard », sur medicine.yale.edu, (consulté le )
  2. (en) « Two Yale Researchers Receive Donaghue Investigator Award », sur news.yale.edu, (consulté le )
  3. (en) « Dr. Barbara Kazmierczak named the Pfeiffer M.D.-Ph.D. Program Director », sur news.yale.edu, (consulté le )
  4. (en) « Kazmierczak and Turner elected fellows of American Academy of Microbiology », sur news.yale.edu, (consulté le )
  5. YaleMD, « Dr. Barbara Kazmierczak was named president, National Association of MD-PhD Programs and chair, MD-PhD Steering Committee of the @AAMCtoday GREAT Group. Way to go, Dr. Kazmierczak! 👏 #YaleInfectiousDiseases », sur Twitter,‎

Liens externes[modifier | modifier le code]