Projet:Les Mille Pages/Deidre Hunter

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Deidre A. Hunter est une astronome américaine travaillant à l'Observatoire Lowell. Son principal domaine de recherche est celui des petites galaxies irrégulières - leurs origines, leur évolution et la production d'étoiles, ainsi que leurs formes. Elle utilise de nombreuses parties du spectre électromagnétique, et inclut la spectroscopie dans son approche.

Deidre Hunter obtient son BS de l'université d'Arizona (1975) et son PhD en astronomie de l'université dIllinois en 1982. Sa thèse portait sur les propriétés de formation d'étoiles des galaxies irrégulières. Elle est récompensée par l'Astronomical Society of the Pacific[1].

Deidre Hunter est stagiaire postdoctorale à l'Observatoire national de Kitt Peak et au département de magnétisme terrestre de la Carnegie Institution of Washington. Elle rejoint l'Observatoire Lowell en 1986. Pendant 25 ans, elle dirige le Native Americans Astronomy Outreach Program de Lowell, partageant l'astronomie avec des enseignants Navajo et Hopi de 4e à 8e année et leurs classes.

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

  • Prix Robert J. Trumpler pour sa thèse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Deidre Hunter » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Deidre Hunter »
  2. (en) « AAS Fellows », AAS (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]