Aller au contenu

Projet:Les Mille Pages/Judith H. Hibbard

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Judith H. Hibbard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Université de l'Oregon (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

Judith Hoffman Hibbard est la chercheuse principale du groupe de recherche sur les politiques de santé de l'université de l'Oregon[1]. Elle est également professeure émérite du département de planification, de politique publique et de gestion de l'université[1]. Ses recherches portent principalement sur des sujets tels que la littératie en matière de santé et la façon dont les consommateurs utilisent les informations sur la santé, ainsi que l'activation des patients[2].

En 1974, Judith Hibbard obtient une licence en sciences de la santé à l'Université d'État de Californie, Northridge[1]. Elle obtient une maîtrise en éducation à la santé et en sciences du comportement à l'université de Californie, Los Angeles en 1975[1]. Elle obtient un doctorat en 1982 à l'université de Californie, Berkeley avec un diplôme en services de santé sociaux et administratifs.[1],[3] Thèse : Hibbard, Judith Hoffman (juin 1982). Gender roles, illness orientation, and the use of medical care (Thèse (Dr. of Public Health)). université de Californie, Berkeley. Consulté le 27 février 2017.

Réalisations[modifier | modifier le code]

En 2014, Judith Hibbard est désignée comme l'un des 3000 chercheurs les plus cités par Thompson Reuters[4]. La même année, elle est répertoriée comme l'un des "esprits scientifiques les plus influents du monde"[1]. Hibbard fait partie de nombreuses commissions et conseils consultatifs tout au long de sa carrière, tels que le Conseil consultatif national de l'Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé, le groupe consultatif du United Health Group, le Forum national sur la qualité des soins de santé et le Conseil consultatif national de l'initiative Aligning Forces for Quality de la Fondation Robert Wood Johnson. [Elle est également conférencière pour l'événement Transform 2014 du maio Clinic Center of Innovation[5]. Hibbard est la chercheuse principale d'une équipe qui travaille à l'élaboration de la mesure d'activation des patients[6] et fait une présentation sur l'activation des patients lors de la conférence annuelle 2010 du King's Fund[7]. Elle réalise une étude financée par l'Agency for Healthcare Research and Quality du ministère américain de la Santé[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f (en) « Judith H. Hibbard », sur Pages.uoregon.edu (consulté le )
  2. (en) « Patient-Centered Primary Care Collaborative », sur Pcpcc.org (consulté le )
  3. (en) Judith Hoffman Hibbard, Gender roles, illness orientation, and the use of medical care, (lire en ligne)
  4. (en) « Welcome to HCR Thomson Reuters - State of Innovation | HCR Thomson Reuters - State of Innovation », sur Highlycited.com (consulté le )
  5. (en) « Judith Hibbard Dr. P.H. », sur maio.edu (consulté le )
  6. (en) Judith Hibbard, « Development of the Patient Activation Measure (PAM): Conceptualizing and Measuring Activation in Patients and Consumers », Health Services Research, vol. 39, no 4p1,‎ , p. 1005–26 (PMID 15230939, PMCID 1361049, DOI 10.1111/j.1475-6773.2004.00269.x)
  7. (en) « Prof. Judith H. Hibbard: The King's Fund Annual Conference », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant,‎ (lire en ligne)
  8. "GOOD COSTS AND QUALITY INFO LEADS CONSUMERS TO PICK HIGH-VALUE HEALTH PROVIDERS." States News Service, 5 Mar. 2012. Biography in Context, libraries.state.ma.us/login?gwurl=http://link.galegroup.com/apps/doc/A282143908/BIC1. Accessed 27 Feb. 2017.
  9. "U.S. consumers equate cost with quality." UPI NewsTrack, 7 Mar. 2012. Biography in Context, libraries.state.ma.us/login?gwurl=http://link.galegroup.com/apps/doc/A282371650/BIC1. Accessed 27 Feb. 2017.

Liens externes[modifier | modifier le code]