Projet:Les Mille Pages/Kim Green

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kim Green
Biographie
Naissance
Formation
University of Tennessee Health Science Center (en) (doctorat) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour
National Institutes of Health (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata

Kim Yarbrough Green (née en 1955) est une virologue américaine. Elle est chef de la section des calicivirus au laboratoire des maladies infectieuses du National Institute of Allergy and Infectious Diseases. Elle effectue des recherches sur les norovirus dans les maladies humaines, la prévention des maladies et les stratégies de contrôle.

Barbara Green obtient son doctorat à l'Université du Tennessee Health Science Center dans le département de microbiologie et d'immunologie[1]. Sa thèse est intitulée Caractérisation de l'antigène du virus de la rubéole.[2]

En 1986, Barbara Green rejoint le laboratoire des maladies infectieuses de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses. Barbara Green est chef de la section des calicivirus[1].

Elle est membre de l'American Society for Virology, de l'American Society for Microbiology et du groupe d'étude Caliciviridae du Comité international sur la taxonomie des virus.[1]

Recherche[modifier | modifier le code]

Les recherches de Barbara Green se sont concentrées sur l'étude des virus associés à la gastro-entérite. Son programme de recherche a porté sur le rôle des norovirus dans les maladies humaines, en mettant l'accent sur le développement de stratégies de prévention et de contrôle[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) « Kim Green, Ph.D. | NIH: National Institute of Allergy and Infectious Diseases », sur www.niaid.nih.gov (consulté le )
  2. (en) Kim Yarbrough Green, Characterization of rubella virus antigen, (OCLC 35454280)

Liens externes[modifier | modifier le code]