Aller au contenu

Projet:Les Mille Pages/Leslie Joan Baier

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leslie Joan Baier est une scientifique américaine. Elle est chercheuse principal en génétique moléculaire du diabète au National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases.

Leslie Baier obtient un baccalauréat ès arts de l'Université Lawrence en 1982. Elle obtient un doctorat de l'université du Michigan en 1990[1]. Son conseiller doctoral était Gary Nabel. La thèse de Baier était intitulée Isolation et caractérisation d'une protéine humaine de liaison à l'ADN qui contient une séquence homéoboxe antp[2].

Carrière et recherche[modifier | modifier le code]

Baier est chercheuse principal dans la section de génétique moléculaire du diabète de la direction de l'épidémiologie et de la recherche clinique de Phoenix au National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases. L'objectif de la recherche de Leslie Baier est d'identifier la base héréditaire du diabète de type 2 et de l'obésité chez les Pima. La compréhension et la quantification des facteurs de susceptibilité spécifiques déterminés génétiquement pourraient mener à la prévention en identifiant les individus à risque pour ces maladies. La recherche pourrait également identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et personnalisées, ce qui pourrait conduire à une amélioration des traitements[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Principal Investigators », sur NIH Intramural Research Program (consulté le )
  2. (en) Leslie Joan Baier, Isolation and characterization of a human dna binding protein which contains an antp homeobox sequence., (OCLC 68788833)

Liens externes[modifier | modifier le code]