Aller au contenu

Projet:Les Mille Pages/Linda McCauley

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Linda A. McCauley est une scientifique et une administratrice universitaire américaine. Elle est doyenne de la Nell Hodgson Woodruff School of Nursing de l'Université Emory. Elle est professeure de soins infirmiers et doyenne associée de la recherche à la School of Nursing de l'université de Pennsylvanie.

Linda McCauley obtient un B.S.N. de l'[[université de Caroline du Nord à Chapel Hill]]. Elle obtient une maîtrise en soins infirmiers à l'Université Emory. Elle obtient un doctorat en santé environnementale à l'université de Cincinnati[1].

Linda McCauley a une nomination académique à l'université de Cincinnati[2]. Elle est scientifique au Center for Research on Occupational and Environmental Toxicology (CROET) et professeure d'infirmières à la division de la santé familiale et communautaire de l'Oregon Health & Science University. McCauley rejoint l'école de soins infirmiers de l'université de Pennsylvanie en 2003 en tant que doyenne associée à la recherche et professeure de soins infirmiers. Elle avait des responsabilités administratives, notamment les initiatives de recherche et l'élaboration et la supervision des politiques[3]. Elle devient doyenne de la Nell Hodgson Woodruff School of Nursing de l'Université Emory en mai 2009[1]. McCauley a de l'expérience dans l'enseignement des soins infirmiers et fait des recherches sur l'impact des expositions environnementales et des risques sanitaires sur les populations vulnérables telles que les travailleurs et les jeunes enfants.[2]

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Linda McCauley est membre de l'American Association of Occupational Health Nurses et de l'American Academy of Nursing[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Linda A. McCauley RN, PhD, FAAN, FAAOHN », sur whsc.emory.edu (consulté le )
  2. a et b (en) Institute of Medicine, Board on Population Health and Public Health Practice et Research Roundtable on Environmental Health Sciences, Speaker Biographical Sketches, National Academies Press (US), (lire en ligne)
  3. (en) « School of Nursing: Three New Associate Deans », sur Almanac, University of Pennsylvania, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]