Projet:Les Mille Pages/Mary Albertson

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mary Albertson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Père
David Albertson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Oliver St John (en) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Anthony St John (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Mary A. Albertson ( - ),[1],[2] née Mary Ann Mitchell, est une botaniste et astronome américaine. De 1904 à 1914, elle fut la conservatrice du mémorial Maria Mitchell situé sur l'île de Nantucket, dans le Massachusetts. Son travail là-bas couvrait à la fois le département naissant de botanique et l'observatoire astronomique. Dans le département de botanique, elle a conservé un herbier de plantes de Nantucket, en souvenir de l'amour des fleurs de sa cousine Mitchell. Elle meurt en 1914 sur l'île de Nantucket[3],[4]. La fille de Mme Mary Albertson, Alice Owen Mary Albertson, est l'autrice du livre "Nantucket Wildflowers" (G. P. Putnam's sons, 1921).

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mary Albertson » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « death certificate at Family Search »
  2. Popular Astronomy. 1914. vol. 22 p. 527
  3. (en) Marilyn B. Ogilvie, Women in Science, The MIT Press, (ISBN 0-262-15031-X, lire en ligne), 181
  4. (en) Tatiana Bresinsky, The Biographical Dictionary of Women in Science: Pioneering Lives from Ancient Times to the Mid-Twentieth Century, New York, Routledge, (ISBN 978-0-203-80145-1), « Albertson, Mary (d. 1914) », p. 18

Liens externes[modifier | modifier le code]