Projet:Les Mille Pages/Patricia Burrowes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Patricia Burrowes
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Abréviation en zoologie
BurrowesVoir et modifier les données sur Wikidata

Patricia A. Burrowes Gomez (née en 1961) est une herpétologue américaine. Elle est professeure de biologie à l'Université de Porto Rico, campus de Río Piedras, où elle occupe le poste de chercheuse principale du laboratoire d'écologie des maladies des amphibiens. Burrowes est spécialisée dans la dynamique des populations d'amphibiens.

Début de la vie et éducation[modifier | modifier le code]

Burrowes est née en 1961. En 1986, pendant ses études supérieures, Burrowes et son conseiller doctoral William E. Duellman ont collecté des spécimens en Colombie et ont co-écrit A new species of marsupial frog (Hylidae : Gastrotheca) from the Andes of Southern Colombia[1]. Elle obtient une maîtrise en systématique et écologie en 1987 à l'université du Kansas. Sa thèse d'études supérieures était intitulée An ecological study of a cloud forest herpetofauna in southern Columbia[2]. Burrowes obtient un doctorat en écologie et en systématique en 1997 à l'université du Kansas. Sa thèse de 1997 était intitulée The reproductive biology and population genetics of the cave-dwelling Puerto Rican frog, Eleutherodactylus cooki.[3]

Carrière et recherche[modifier | modifier le code]

En 2003, Burrowes commence à travailler sur les amphibiens à Porto Rico et en République dominicaine[1]. Elle est professeure au département de biologie de l'Université de Porto Rico à Cayey[1] et est actuellement professeure de biologie à l'Université de Porto Rico, campus de Río Piedras, où elle occupe le poste de chercheuse principal du Amphibian Disease Ecology Lab[4]. Burrowes est spécialisée dans la dynamique des populations d'amphibiens.[5]. En avril 2019, Burrows et une équipe d'étudiants-chercheurs publient une étude dans Science sur une mycose provoquant une diminution spectaculaire de la population d'au moins 501 espèces d'amphibiens.[6]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Patricia Burrowes » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c (en) Bo Beolens, Michael Watkins et Michael Grayson, The Eponym Dictionary of Amphibians, Pelagic Publishing, , 34–35 p. (ISBN 978-1-907807-42-8)
  2. (en) Patricia A Burrowes, An ecological study of a cloud forest herpetofauna in southern Columbia, (OCLC 17615454)
  3. (en) Burrowes, Patricia A., The reproductive biology and population genetics of the cave-dwelling Puerto Rican frog, Eleutherodactylus cooki (OCLC 37654794)
  4. (en) « People » (consulté le )
  5. (en) « EnvSci-UPRRP - Facultad del Programa Graduado » (consulté le )
  6. (en) « Una profesora y varios estudiantes de la UPR en Río Piedras participan en una investigación de impacto global », (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]