Aller au contenu

Projet:Les Mille Pages/Paulette Dillard

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paulette Dillard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Université Shaw
Université Clark Atlanta (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Paulette R. Dillard est une administratrice universitaire et une technologue médicale américaine. Elle est la 18e présidente de l'université Shaw.

Dillard est originaire de Mount Airy, en Caroline du Nord. Elle est diplômée du Barber-Scotia College et obtient un M.B.A. à l'université Belmont. Dillard obtient un M.S. en biologie à l'Université d'État du Tennessee[1]. Elle obtient un doctorat en biologie cellulaire à l'Université Clark Atlanta.[2]

Mme Dillard commence sa carrière chez International Clinical Laboratories à Nashville, Tennessee. Elle est scientifique pendant 25 ans dans le domaine de la médecine de laboratoire diagnostique. Elle est technologiste médicale certifiée par l'American Society for Clinical Pathology[1]. Elle a occupé des postes de direction chez GlaxoSmithKline, Quest Diagnostics et au Center for Cancer Research and Therapeutic Development de l'université Clark Atlanta. Mme Dillard est vice-présidente des affaires académiques et doyenne du collège des arts et des sciences de l'université Shaw[3]. Elle devient présidente par intérim en juillet 2017. Le 8 septembre 2018, elle a succédé à Tashni-Ann Dubroy en tant que 18e présidente de l'université Shaw[2].

Liste des femmes présidentes ou chancelières de collèges et d'universités mixtes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Paulette Dillard » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) « Paulette R. Dillard Named 18th President | Shaw University » (consulté le )
  2. a et b (en) T. Keung Hui, « Paulette Dillard named president of Shaw University in Raleigh, one of the oldest HBCUs », The News & Observer, Raleigh, North Carolina,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Monica Levitan, « Paulette Dillard Named Shaw University's 18th President », (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]