Aller au contenu

Projet:Les Mille Pages/Pauline Potts

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pauline Potts
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Le colonel 'Pauline "Polly" Potts ( - ) est une scientifique et une kinésithérapeute participant à un programme spatial, surtout connue pour avoir co-créé l'aérobic. Potts a étudié son BSc et son MSc. à la Southern Illinois University, puis obtient un diplôme de kinésithérapie offert par l'US Army Medical Field Services School au Texas[1]. Après avoir obtenu son diplôme, elle a exercé les fonctions de chef du service de kinésithérapie dans divers hôpitaux de l'US Airforce, pour finalement devenir colonel. Potts est ensuite devenue la kinésithérapeute chargée de développer des programmes d'exercices pour l'environnement en apesanteur pour les astronautes pendant l'exploration spatiale, notamment le projet Mercury. Potts est surtout connu pour avoir co-développé la technique d'exercice de l'aérobic avec Kenneth H. Cooper, qui publie un livre sur le sujet en 1968[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Pauline Potts » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Colonel Pauline "Polly" Potts Obituary (2013) The Arizona Republic »
  2. (en) Kenneth H. Cooper, The aerobics program for total well-being : exercise, diet, emotional balance, New York, N.Y., (ISBN 9780307777256)

Liens externes[modifier | modifier le code]