Projet d'urgence de gestion environnementale en milieu urbain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Projet d'urgence de gestion environnementale en milieu urbain
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays

Le Projet d'urgence de gestion environnementale en milieu urbain (PUGEMU) créé par une loi portant autorisation de ratification en 2011[1], est un programme du ministère du cadre de vie et du développement durable, dont l'objectif principal est d'améliorer la qualité de l’environnement urbain au Bénin

Missions et organisations[modifier | modifier le code]

Impacts du projet[modifier | modifier le code]

Pendant six ans d'exécution le PUGEMU a eu des impacts dans sa zone d'exécution dont la mise à l'abri de certaines populations des inondations périodiques, réduction des dégâts liés aux inondations dans certains communes, l'amélioration et la fluidité de la circulation des personnes et des biens. Par ailleurs, ce projet a permis d'avoir d'autres perspectives comme la construction et la réhabilitation d’importants ouvrages de drainage des eaux pluviales, la gestion des eaux usées et déchets solides, la mise en place d’un système précoce d’alerte et de gestion des risques d’inondation[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Loi N° 2011-33 du 18 novembre 2011 · Textes de lois · Collection de texte de Lois de l'Assemblée Nationale du Bénin », sur documentation-anbenin.org (consulté le )
  2. « Au Bénin, le PUGEMU prend fin avec un taux d’exécution physique de 110% », sur Miodjou, (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]