Prosper Nkou Mvondo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prosper Nkou Mvondo est un universitaire et critique politique camerounais.

Prosper Nkou Mvondo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Georges Wiederkehr (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Prosper Nkou Mvondo est enseignant maître de conférences à l'Université de Ngaoundéré[1]. Il est par ailleurs présent dans des instances de direction du football au Cameroun ; par exemple comme délégué de la Fécafoot. Prosper Nkou Mvondo est un des mentors politiques de Cabral Libii et un des dirigeants du parti Univers qui était le véhicule politique de ce candidat lors de l'élection présidentielle de 2018 au Cameroun[2]. Il est critique et intervient régulièrement sur les plateaux de télévision comme chroniqueur politique[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Redaction, « ⏯️ Prosper Nkou Mvondo : « Je ne suis pas sûr qu’il y ait encore des universités au Cameroun « » (consulté le )
  2. Redaction, « ⏯️Pr Prosper Nkou Mvondo: « Le jour où Paul Biya ne sera plus là, le RDPC va disparaitre » » (consulté le )
  3. Lebledparle com, Le Mif Zambo, « Prosper Nkou Mvondo : « Il est grand temps qu’on dépénalise l’homosexuel » », sur Le Bled Parle : L'actualité africaine de dernière minute & du jour (consulté le )
  4. « Pr Prosper Nkou Mvondo : « si on passe par les élections à la Fecafoot, Samuel Eto’o ne pourra pas remporter ». », sur La sportive (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]