Proton Bus Simulator

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Proton Bus Simulator
Genre
Plate-forme

Site web

Proton Bus Simulator est un jeu vidéo gratuit de simulation de bus développé par MEP[1], le jeu est sorti en 2017. Actuellement, le jeu est uniquement disponible pour Windows, Linux et Android, plus de 5 millions de téléchargements[2].

Gameplay[modifier | modifier le code]

Normalement, les utilisateurs de PC devraient déplacer le bus sans problème, en maintenant la touche E pour démarrer le bus et en appuyant sur M pour démarrer le moteur, pour se déplacer 'W' pour marcher 'S' pour ralentir, 'D' pour déplacer le bus quelque part, ou ils peuvent utiliser la souris et pointer la souris vers l'endroit où le bus va se déplacer.

Actuellement, le jeu a 5 cartes, étant Fiktivdorf, Uipe, Pôle Industriel, Aricanduva et Longeee, les plus lourdes sont : Pôle Industriel et Fiktivdorf et ne sont pas recommandées pour les vieux et mauvais PC, Aricanduva est la plus grande carte qu'il possède. 21 lignes avec 3 terminaux, Vila Sabrina, Monte da Rocha et Shaze, avec sa plus grande ligne : la 7700-51 TP et la 7700-51 TS dont le temps de trajet est de 2 heures.

Mises à jour[modifier | modifier le code]

La version v246 a apporté une carte factice de l'Europe Fiktivdorf et des modifications téléchargeables réservées aux auteurs, ainsi que des corrections pour PC et Android. Puis, la version v247 a apporté une autre carte Uipe, une carte de montagne.

Après la v251, les utilisateurs pourront créer ou placer un mod de carte pour faciliter la création d'une carte (bien sûr, il y a 3 cartes dans le jeu), c'était une percée dans le jeu, car les utilisateurs pourront jouer les nouvelles cartes, dans la même version. Le bus est arrivé via3p, uniquement pour les utilisateurs contributeurs.

La version v255/257 a apporté un support gratuit pour les livrets informatiques bon marché[3], ce qui a facilité le changement de direction du bus à un moment ultérieur. Le support de la V258 pour la carte Aricanduva HD est arrivé, pour les PC puissants uniquement.

Les utilisateurs peuvent également ajouter et créer des modifications de bus, ce qui permet d'ajouter facilement des véhicules au simulateur pour le plaisir, à tel point que l'équipe MEP demande aux utilisateurs de créer des modifications pour aider à cette option ainsi que des natifs.

En avril 2021, le jeu est toujours en version bêta.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Applications Android de MEP sur Google Play », sur play.google.com (consulté le )
  2. (pt-BR) « Carioca cria game em que jogador dirige coletivo no trânsito do Rio de Janeiro », sur Extra Online (consulté le )
  3. « Últimas compilações do PBSU », sur pbsu.busmods.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]