Psiconautas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Psiconautas

Titre original Psiconautas, los niños olvidados
Réalisation Alberto Vázquez
Pedro Rivero
Scénario Alberto Vázquez
Pedro Rivero
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre animation, drame, science-fiction
Durée 76 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Psiconautas (Psiconautas, los niños olvidados, en français Psychonautes, les enfants oubliés) est un film espagnol d'animation réalisé par Alberto Vázquez et Pedro Rivero, basé sur la BD du même nom de Vázquez. Il est sorti en 2015 en Espagne et en en France. C'est un dessin animé fantastique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une catastrophe industrielle a frappé une île sur laquelle vivent Birdboy, jeune garçon-oiseau, et son amie Dinky, une jeune souris adolescente et incomprise par sa famille. La mort des poissons, principale source de travail, a créé une grande vague de pauvreté. De plus, les ordures de toutes sortes s'accumulent rendant chaque jour l'île de plus en plus invivable. Dinky décide avec ses amis, Sandra et le petit renard, de s'enfuir vers la ville. Elle espère secrètement que Birdboy va les rejoindre dans leur périple, mais ce dernier a des ennuis avec la police qui a, quelques années plus tôt, abattu son père, persuadés qu'il vendait de la drogue pour survivre à cause de la perte de son emploi.

Dans ce monde détruit, mais toujours régi par les adultes, les adolescents devront affronter de nombreux dangers pour parvenir à leurs buts.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]