Rémy Nsabimana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rémy Nsabimana est un journaliste bilingue français-anglais né au Rwanda; réfugié au Cameroun, y ayant grandi et fait ses études de journalisme.

Il est connu par ses reportages au cœur des populations et pour ses émissions dans des chaînes internationales. Il a collaboré notamment avec BBC Afrique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Rémy Nsabimana est né à Cyangugu (Ouest du Rwanda) de parents rwandais[1]. Il grandit comme réfugié au Cameroun où il arrive en 2003, après avoir traversé les Congo[1]. Il passe toute sa scolarité dans son pays d'accueil, le Cameroun et devient journaliste à la suite d'une formation à l'Esstic de Yaoundé.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il devient journaliste pour la chaîne youtube AJ+ et est recruté par BBC pour devenir reporter[2]. Il est connu par ses reportages au cœur des populations et pour ses émissions dans des chaînes internationales[3]. Il collabore notamment avec BBC Afrique[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « BBC Afrique: Remy, une voix partie d’ici », sur Africa Top Success, (consulté le )
  2. Hervé Fopa Fogang Lebledparle.com, « Rémy Nsabimana : « Quand la BBC vous appelle et vous propose un contrat à 23 ans… C’est une grâce divine » », sur Le Bled Parle : L'actualité africaine de dernière minute du jour (consulté le )
  3. « BBC Afrique: Remy, une voix partie d’ici », sur Ocamer, (consulté le )
  4. « Ecoutez le premier numéro d'"Afrique Avenir", avec Rémy Nsabimana », sur BBC News Afrique, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]