Rainbow Falls (Hawaï)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rainbow Falls (Hawaï)
Nom local
(en) Rainbow FallsVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Localisation
Coordonnées
Hydrographie
Cours d'eau
Wailuku River (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Identifiant WWD
Carte

Rainbow (Waiānuenue) Falls est une cascade située à Hilo, à Hawaï. Elle mesure 24 mètres de hauteur et presque 30 mètres de diamètre. Les chutes font partie des parcs d'État d'Hawaï.

Description[modifier | modifier le code]

Aux chutes Rainbow (Waiānuenue), la rivière Wailuku se précipite dans un grand bassin en contrebas. La gorge est recouverte d'une forêt tropicale humide luxuriante et dense et le bassin de couleur turquoise est bordée de gingembre sauvage magnifique, bien que non natif. Monstera est également en abondance.

Connue dans la langue hawaïenne sous le nom de Waiānuenue (littéralement « eau arc-en-ciel »), les chutes coulent sur une grotte de lave naturelle, la maison mythologique de Hina, une ancienne déesse hawaïenne.

Rainbow Falls tire son nom du fait que, les matins ensoleillés vers 10 heures du matin, des arcs-en-ciel peuvent être vus dans la brume projetée par la cascade.

Accès[modifier | modifier le code]

Les chutes sont accessibles par l'intermédiaire du Wailuku River State Park, Waianuenue Avenue, coordonnées 19° 43′ 09″ N, 155° 06′ 34″ O, et sont mieux aperçues depuis la plate-forme d'observation du parc.

Il n'y a aucuns frais pour voir les chutes.

Voir également[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :