Refuge faunique national de Havasu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Refuge faunique national de Havasu
Géographie
Pays
État
État
Coordonnées
Ville proche
Administration
Type
Catégorie UICN
IV (aire de gestion des habitats ou des espèces)
WDPA
Création
Administration
Site web
Carte

Le refuge faunique national Havasu (en anglais Havasu National Wildlife Refuge) est un refuge faunique national américain situé sur le cours inférieur du fleuve Colorado en Arizona et en Californie. Il préserve l'habitat du mouflon d'Amérique du désert, du moucherolle des saules du sud-ouest en voie de disparition, des oiseaux et d'autres animaux. Le refuge protège 480 km de rives - de Needles, en Californie, à Lake Havasu City, en Arizona. L'un des derniers tronçons naturels subsistants du cours inférieur du fleuve Colorado traverse les 32 km des Gorges de Topock.

Faune[modifier | modifier le code]

Les espèces animales qui habitent ce refuge comprennent le faucon pèlerin, le coyote, le renard, le mouflon du désert, le grand géocoucou, le lynx roux et le puma. Des milliers de chauves-souris émergent des mines historiques.

Refuge faunique national de Havasu
Coordonnées 34° 36′ 35″ nord, 114° 25′ 01″ ouest

Carte

Five-Mile Landing[modifier | modifier le code]

Pour aider les visiteurs du fleuve Colorado, le US Fish and Wildlife Service a autorisé un entrepreneur privé à exploiter un bateau, un canoë, un camping, un site de camping-car et un magasin dans le refuge de Five-Mile Landing, un site de 14 ha avec rampes de mise à l'eau à Topock Marsh dans la partie nord du refuge [1].

Marais de Topock[modifier | modifier le code]

Le marais de Topock est l'un des plus grands sites d'observation d'oiseaux de la vallée inférieure du Colorado, entre le barrage Hoover et le delta du fleuve Colorado.

Catfish Paradise[modifier | modifier le code]

Catfish Paradise (littéralement, Paradis du Poisson chat) est une zone située à l'extrémité sud du marais Topock [2]. De nombreuses espèces vivant dans la région comprennent les ouaouarons, la carpe, le crapet-soleil, le poisson-chat, la marigane, l'achigan à grande bouche et le tilapia.


Références[modifier | modifier le code]

 Cet article intègre des informations du domaine public américain extraites de sites web ou de documents de United States Fish and Wildlife Service.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Concessionaire sought for Five-Mile landing operation », Needles Desert Star,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « Refuge faunique national de Havasu », Geographic Names Information System