Rory Storm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rory Storm
Nom de naissance Alan Caldwell
Naissance
Liverpool (Royaume-Uni)
Décès
Liverpool (Royaume-Uni)
Activité principale Chanteur, auteur-compositeur
Genre musical Skiffle
Années actives 1958-1972

Alan Caldwell dit Rory Storm, était un chanteur et musicien britannique, né à Liverpool le et décédé le dans la même ville, connu comme étant le chanteur du groupe Rory Storm and The Hurricanes, contemporains des Beatles à la fin des années 1950 et au début des années 1960. Richard Starkey a été le batteur du groupe avant de rejoindre les Beatles en .

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Rory Storm, de son vrai nom Alan Caldwell, est le fils d'un laveur de vitres, également gardien à temps partiel au Broadgreen Hospital où il chantait souvent des chansons aux patients. Storm a d'abord travaillé avec le père de Paul McCartney, Jim McCartney, dans une entreprise de coton. Sa sœur cadette, Iris Caldwell, a été la petite amie de George Harrison à 12 ans, puis de Paul McCartney à 17 ans.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Décès[modifier | modifier le code]

À la mort de son père, Rory Storm, alors à Amsterdam, revient à Liverpool afin d'être présent au côté de sa mère. Le , Storm développe une infection respiratoire, ne lui permettant plus de dormir correctement. Il prend alors des somnifères. Le lendemain matin, Storm et sa mère sont retrouvés morts. Une autopsie révèle la présence dans son sang, ainsi que dans celui de sa mère, d'alcool et de somnifères mais pas en présence suffisante pour causer sa mort qui est déclarée accidentelle. Sa mère, quant à elle, est suspectée de s'être suicidée après avoir découvert le corps de son fils.

Référence[modifier | modifier le code]