Roselys au service de la reine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roselys au service de la reine est le second roman de la série historique Les Roses de Trianon, écrite par Annie Jay. Il se déroule en 1780, sous le règne de Louis XVI et de Marie-Antoinette d'Autriche.

Résumé[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages fictifs[modifier | modifier le code]

Roselys d'Angemont

C'est l'ainée d'une famille aristocratique. Elle est vive, malicieuse et garçon manqué. La jeune fille a été élevée à partir de l'exemple des idées philosophiques naissantes, ce qui lui laisse la liberté de s'adonner à l'activité de son choix en dehors des heures d'apprentissage. Ses passions sont l'escrime et l'équitation, ce qui encourage son père à la traiter comme le fils manquant à la famille. Roselys a 16 ans, est grande et élancée, et a des cheveux acajou et des yeux marron.

Étienne de Valsens

Jeune homme d'une vingtaine d'années, il est l'ami de Monseigneur le comte d'Artois ce qui fait de lui l'un des intimes de Trianon. Il appartient à la société secrète des Enfants de Thémis qui vise à rétablir la justice.

Le Vénérable

Maitre de la société secrète des enfants de Thémis, il préside chaque réunion. Il reste anonyme comme la plupart des membres.

Personnages historiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]