SALADYN

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SALADYN (pour Sediment transport And Landscape Dynamics, en chinois 地貌过程与景观动力学法, en français dynamique du transport de la matière et des paysages) est un laboratoire international associé franco-chinois dans le domaine de la géophysique fondé en 2013 par la collaboration de plusieurs organismes et universités[1],[2],[3],[4].

Création[modifier | modifier le code]

À l’occasion de la visite en République populaire de Chine de François Hollande, l’accord de création du laboratoire est cosigné le [5] par Geneviève Fioraso et Wan Gang[6].

Objectifs[modifier | modifier le code]

Principaux membres fondateurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« French Chinese International laboratory on Sediment transport And Landscape DYNamics », sur ipgp.fr (consulté le )
  2. « The Saladyn Project », sur saladyn.gforge.inria.fr (consulté le )
  3. « Sediment transport and landscape Dynamics in central Asia | Site Ens international », sur www.ens-lyon.fr (consulté le )
  4. (en) Vincent Acary, Maurice Bremond, Hong Phong Cao et Frédéric Dubois, Maurice Brémond, Hong Phong Cao et Frédéric Dubois, « The Saladyn toolbox », Centre pour la Communication Scientifique Directe,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Visite d’État en Chine de François Hollande : signature de la convention de création d’un Laboratoire International Associé franco-chinois impliquant Lyon 1 », sur univ-lyon1.fr (consulté le )
  6. [PDF]« Le Laboratoire International Associé du CNRS « SALADYN » », sur ambafrance-cn.org (consulté le )
  7. « Dynamique du Transport de la matière et des paysages », sur ENS de LYON (consulté le ).