SVT Play

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SVT Play
logo de SVT Play

Création 14 décembre 2006
Siège social Stockholm
Drapeau de la Suède Suède
Actionnaires Sveriges TelevisionVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Télévision
Produits Vidéo à la demandeVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.svtplay.seVoir et modifier les données sur Wikidata

SVT Play est le nom du service de vidéo à la demande lancé par la chaîne de télévision suédoise Sveriges Television le .

SVT affirme que le service offre plus de 2 000 heures de télévision. La plupart des programmes produits pour ou par SVT sont publiés sur SVT Play après leur diffusion et sont ensuite disponibles pendant 30 jours. À l'été 2008, la série allemande KDD est devenue la première acquisition étrangère disponible sur SVT Play, .

SVT a également lancé des chaînes dédiées à différents publics sous le nom « Play ». La première chaîne de ce type était Play Bolibompa qui a été lancée fin 2007. Elle a été suivie par le service d'information Play Rapport qui a été lancée en .

Le , SVT a lancé un service appelé "Play Prima" qui fournit des séries dramatiques de SVT en haute résolution (avec un débit pouvant atteindre 2,4 mégabits par seconde).

Depuis , SVT Play utilise le streaming avec débit adaptatif (entre 320 et 2400 kilobits par seconde) et "Play Prima" a été interrompu[1].

Disponibilité[modifier | modifier le code]

Le service est accessible via la plupart des navigateurs Web, une application est disponible sur smartphone et sur certaines plates-formes de télévision haut de gamme telles que Apple TV ou Android.

Cependant, la lecture de la plupart des contenus est limité à la Suède. Les diffusions en direct des chaînes de SVT sur SVT Play ne sont également disponibles qu'en Suède, mais SVT Play a des flux en direct dédiés de certains programmes individuels qui peuvent être consultables en dehors de la Suède.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « SVT Jouer får bättre kvalitet », Prylportalen,

Liens externes[modifier | modifier le code]