S Storm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
S Storm

Titre original S風暴
S Feng bao
Réalisation David Lam
Scénario Wong Ho-wah
Acteurs principaux
Sociétés de production Pegasus Motion Pictures (zh)
My Pictures Studio
Shanghai Jiaxi Cultural Communications
Pays de production Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre Thriller
Policier
Durée 95 minutes
Sortie 2016

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

S Storm (S風暴, S Feng bao, litt. « Tempête S ») est un thriller policier sino-hongkongais réalisé par David Lam et sorti en 2016. C'est le deuxième volet de la série des Storm après Z Storm (2014) et avant L Storm (2018), P Storm (2019) et G Storm (2021).

Il totalise 30 millions $US au box-office chinois de 2016, ce qui est le double du précédent volet.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu’il effectue la filature d'un trader du Jockey Club, l’inspecteur principal William Luk (Louis Koo) de la Commission indépendante contre la corruption de Hong Kong est témoin du meurtre de ce trader par un assassin solitaire (Vic Chou (en)). L'inspecteur Lau Po-keung (Julian Cheung) de la criminelle est chargé de l’affaire du meurtre mais n'obtient aucun résultat de la part de Luk, qui refuse de révéler quoi que ce soit se rapprochant de sa propre enquête, nouvel épisode de la guerre des polices.

Lorsque l'enquête de la police mène à une personne appelée l'« Enseignant » (Lo Hoi-pang), Terry Lun (Bowie Lam), le parrain des paris illégaux sur le football de Hong Kong et directeur de la sécurité du Jockey Club, est assassiné. Tandis que Lau se lance à la poursuite de l'assassin, celui-ci s'échappe en utilisant la sœur de Lau, Ebby (Dada Chan).

Le tueur à gage a été engagé par le « Grand patron », le cerveau d'un syndicat du crime international qui truque des matchs de football en Europe, pour tuer l'« Enseignant ». Le partenaire du « Grand patron », Ha Chi Yin (Shek Sau (en)), est l'un des directeurs du Jockey Club et candidat au poste de prochain président.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]