Saffraanberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Saffraanberg
Logo du Campus Saffraanberg – création de 2012
Géographie
Pays
Région
Province
Arrondissement administratif
Commune
Altitude
81 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Carte

Saffraanberg est une colline dans les environs de Saint-Trond, où s’est installée l’école pour sous-officiers de la Défense Belge.

Depuis lors, le « Campus Saffraanberg » est le synonyme et le nom d’appel de ce qu’on appelle officiellement « l’École Royale des Sous-Officiers ».

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Campus Saffraanberg s’appelait auparavant « École Technique de la Force Aérienne ». Le Starfighter à côté de l’entrée en est toujours témoin. Les techniciens de la Force Aérienne et les formations pour la Force Terrestre y recevaient leur formation.

Depuis 2007-2008 toutes les autres formations au niveau sous-officiers (comparable avec le niveau enseignement secondaire et le bachelor professionnelle dans l’enseignement civil) y sont abritées.

Formations[modifier | modifier le code]

Au sein du Campus Saffraanberg les candidats sous-officiers « technique » et les candidats sous-officiers « non technique » reçoivent leur formation de base. De plus les élèves à la Division Préparatoire à l’École Royale Militaire reçoivent un cours spécial en préparation à l’examen d’entrée et à la première année scolaire de l’École Royale Militaire.

Liens externes[modifier | modifier le code]