Saison 17 de Joséphine, ange gardien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 17 de Joséphine, ange gardien
Série Joséphine, ange gardien
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 5

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la dix-septième saison de la série télévisée Joséphine, ange gardien.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le secret de Gabrielle[modifier | modifier le code]

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 5,56 millions de téléspectateurs (27,3 % de part de marché)[1]

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Gabrielle Chamant. Quand Joséphine débarque, Gabrielle est sous le choc : elle vient d'apprendre que l'enfant qu'elle a mis au monde lorsqu'elle avait 16 ans est bien vivant, contrairement à ce qu'on lui avait annoncé. Joséphine n'a qu'une seule solution pour résoudre ce mystère : retourner en 1962, dans le pensionnat de jeunes filles de Gabrielle. Joséphine se retrouve alors plongée parmi les jeunes filles des sixties, entre leurs rêves de femmes libres et leurs amours naissantes.

Commentaire : Joséphine avoue de ne pas pouvoir changer l'avenir.

Épisode 2 : Enfants, mode d'emploi[modifier | modifier le code]

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 4,53 millions de téléspectateurs[2]

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Zoé qui obtient une promotion inespérée : organiser le mariage de Stan, une star de la chanson. Mais la jeune célibataire hérite subitement de Pauline, 15 ans et Fleur, 9 ans, les orphelins de sa sœur aînée et de son mari Anthony, décédés dans un accident de voiture. Une mission rock and roll pour Joséphine, entre les caprices de star de Fleur et les conflits de Pauline en pleine adolescence, elle doit aider sa cliente à se révéler en assumant ses nouvelles responsabilités professionnelles et familiales.

Remarque : On peut remarquer que dans le bureau de Zoé, il y a un panneau où les deux personnages principaux de la BD de Thomas Lambert de l'épisode 2 "Papa est un chippendale" de la Saison 16 de Joséphine, ange gardien apparaissent.

Épisode 3 : La parenthèse enchantée[modifier | modifier le code]

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 5,53 millions de téléspectateurs[3]

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Sandra, une jeune mère célibataire, qu'elle surprend de nuit dans l'immense magasin de jouets où elle travaille. Cherchant à préserver sa fille Zoé, 6 ans, depuis qu'elle a perdu son logement, elle lui a fait croire que c'était leur nouvelle maison. Joséphine découvre que la jeune femme cache son illettrisme, aidée par Olivier, l'éternel étudiant qui ne veut pas se fixer et Clémence, une vieille dame nostalgique de son ancienne maison, Joséphine va aider Sandra à sortir de cette mauvaise passe.

Épisode 4 : Sur le cœur[modifier | modifier le code]

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 5,32 millions de téléspectateurs (22,8 % de parts de marché)[4]

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Charline, une mère de famille, avocate et qui est habituée à tout gérer. Ne serait-ce que pour pallier les actions de son mari Marc fervent défenseur des animaux, et les comportements épidermiques de leurs deux ados, Roxane et Justine. Mais tout vacille lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer du sein... Ne parvenant pas à affronter cette nouvelle, Charline décide de le cacher à sa famille.

Épisode 5 : Tes qi toi ?[modifier | modifier le code]

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 4,33 millions de téléspectateurs (21,1 % de part de marché)[5]

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Mélanie, une adolescente dyslexique qui traverse un chagrin d'amour et qui peine à suivre le rythme à l'école. Une nouvelle inattendue vient alourdir la liste de ses griefs: elle est une enfant adoptée, tous ses repères s'écroulent brutalement et sa vie bascule. Épaulée par Joséphine, Mélanie décide de demander aux services sociaux le nom de sa mère biologique. Cette rencontre décisive la bouleverse. Julie Destrade, sa mère, lui ressemble comme deux gouttes d'eau et souffre elle aussi de dyslexie. Avec d'autres méthodes que celles pratiquées par les orthophonistes, cette inconnue s'efforce alors de lui apprendre à accepter puis à dépasser son handicap.

Commentaires :

  • Cet épisode marque la deuxième participation de Sophie Duez dans la série, mais cette fois-ci elle ne joue pas une cliente de Joséphine mais la mère de la cliente.
  • À partir de cet épisode, TF1 adopte une nouvelle forme de diffusion déjà visible dans différentes séries telles qu’Une famille formidable, Camping Paradis ou encore Clem, c'est-à-dire que chaque épisode est diffusé en deux parties de +/- 50 minutes.

Notes et références[modifier | modifier le code]