Saison 2 de The Expanse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de The Expanse
Série The Expanse
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente la deuxième saison de la série télévisée The Expanse.

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

James Holden et l’équipage du Rocinante s’échappent de l’astéroïde Eros. Alors qu’ils tentent de se remettre d’une intoxication aux radiations, James Holden, Joe Miller et Fred Johnson partent en mission pour venger le génocide des habitants d’Eros et découvrent qu’un complot interplanétaire vise à utiliser la proto-molécule comme une arme et a déjà causé des profondes tensions entre la Terre et Mars. Ils vont alors devoir trouver un moyen d’arrêter les conspirateurs une fois pour toutes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : En sécurité[modifier | modifier le code]

Titre original
Safe (trad. litt. : « En sécurité »)
Numéro de production
1[2]
Synopsis
Miller, Holden et l'équipage du Rocinante se remettent de leur fuite d'Eros. Nous découvrons la marine martienne, Roberta « Bobbie » Drapper et son unité quand la situation se tend entre la Terre et Mars.

Épisode 2 : Les Portes et les Angles[modifier | modifier le code]

Numéro de production
2
Synopsis
Aidés par les combattants de l'APE, l'équipage du Rocinante entreprennent un raid dangereux pour obtenir des informations sur la Proto-molécule. Sur Terre, Avasarala obtient des informations importantes sur Fred Johnson.

Épisode 3 : Gravité 1[modifier | modifier le code]

Numéro de production
3[2]
Synopsis
En route pour la station Tycho, Miller et Holden se disputent sur la manière dont a été menée le raid. Pendant ce temps, Naomi et Alex gèrent leurs symptômes de stress post-traumatique de l'incident. Holden et Amos interrogent un scientifique ramené à la suite du raid. Avasarala entre en contact avec un ennemi pour forger une alliance inattendue.

Épisode 4 : Que Dieu vous protège[modifier | modifier le code]

Numéro de production
4
Synopsis
Miller échafaude un plan pour détruire ce qui reste de la Proto-molécule sur Eros. Il consiste à voler le vaisseau générationnel Mormon, le Nauvoo, pour l'utiliser comme projectile pour dévier l'astéroïde dans le soleil. L'équipage du Rocinante et Fred donnent avec beaucoup de réticence leur accord. Pendant ce temps Avasarala découvre qui se cache vraiment derrière le projet de la Proto-molécule.

Épisode 5 : Chez nous[modifier | modifier le code]

Numéro de production
5
Synopsis
Eros a évité la collision avec le Nauvoo en violant toutes les lois de la physique connues. Une course contre la montre s'engage. Alors que le Rocinante prend en chasse l'astéroïde qui se dirige vers la Terre. Avasarala apprend que Holden est toujours en vie et que le Rocinante pourrait être le dernier espoir pour la Terre. Elle essaie de convaincre l'ONU de la nécessité de faire confiance aux Ceinturiens et au Rocinante.

Épisode 6 : Changement[modifier | modifier le code]

Numéro de production
6
Synopsis
La Terre et Mars cherchent des réponses à la suite de l'impact d'Eros sur Vénus. L'ONU envoie une équipe sur les lieux de la collision. L'équipe martienne les suit de très près. Avasarala déclare la guerre à Jules-Pierre Mao. Le Rocinante poursuit sa quête pour la destruction de la Proto-molécule. Les divergences d'opinion entre Holden et Naomi, forcent Naomi à prendre une décision aux conséquences incertaines. Bobbie et son unité commencent leur patrouille sur Ganymède, lorsque les communications sont brouillées et que tout le monde commence à tirer sur tout ce qui bouge.

Épisode 7 : Le Septième Homme[modifier | modifier le code]

Numéro de production
7[2]
Synopsis
Le sous-secrétaire Errinwright prépare la conférence pour la paix entre la Terre et Mars à la suite des échanges de tirs sur Ganymède et la destruction partielle de la colonie. Le Sergent Draper est la seule survivante de son unité. À la suite du débriefing, les souvenirs du Sergent révèlent un nouveau mystère qui semble agiter la Marine martienne. Anderson Dawes étend son pouvoir sur Tycho et met en péril l'alliance entre Fred Johnson et le Rocinante.

Épisode 8 : Réfugiés[modifier | modifier le code]

Numéro de production
8[2]
Synopsis
À la suite de l'arrivée des réfugiés sur la station Tycho et l'influence de plus en plus forte d'Anderson Dawes, l'autorité de Fred Johnson est remise en question. L'un des réfugiés de Ganymède détient peut-être la clef du mystère qui a provoqué les échanges de tirs entre les forces terriennes et martiennes.

Épisode 9 : Le Somnambule en pleurs[modifier | modifier le code]

Numéro de production
9
Synopsis
Pour obtenir des informations sur la proto-molécule, l'équipage du Rocinante décide de prendre les choses en main en laissant de côté leurs principes. Pendant la conférence de paix entre la Terre et Mars, le témoignage du Sergent Draper suscite un vif intérêt du côté de l'ONU, tandis que la Marine martienne cherche à étouffer l'affaire. Avasarala y voit un moyen de révéler un ennemi commun aux deux peuples.

Épisode 10 : La Cascade[modifier | modifier le code]

Numéro de production
10
Synopsis
L'équipage du Rocinante et leur guide arrivent sur une Station Ganymède ravagée par la bataille. Errinwright et Avasarala ont des échanges tendu. Errinwright prend conscience des conséquences de ces actes. Le sergent Draper découvre la Terre et remet en question ses préjugés.

Épisode 11 : Ici demeurent les dragons[modifier | modifier le code]

Numéro de production
11
Synopsis
L'équipage du Rocinante découvrent ce qui est arrivé sur Ganymède : un test d'armement par Jules-Pierre Mao en vue d'une vente à la Marine martienne. Le sergent Draper, ayant découvert la vérité de son côté, décide de demander asile à l'ONU. Avasarala reçoit une proposition de Jules-Pierre Mao.

Épisode 12 : Écoute ton cœur[modifier | modifier le code]

Numéro de production
12[3]
Synopsis
La découverte faite dans le laboratoire sème la discorde dans l'équipage du Rocinante. Avasarala part avec Kotyar et Drapper pour négocier avec Jules-Pierre Mao ; tandis que sur Terre, Errinwright, au bord du gouffre, prend des mesures radicales pour éviter la chute.

Épisode 13 : La Guerre de Caliban[modifier | modifier le code]

Numéro de production
13
Synopsis
Après la fuite de Ganymède, l'équipage du Rocinante se retrouve face à face avec un hybride protomoléculaire du même genre que celui qui a décimé une garnison terrienne et une unité martienne, toutes deux armées jusqu'aux dent. Avasarala, Kotyar et le sergent Draper sont dans une situation délicate quand Errinwright interrompt les négociations pour annoncer avoir assassiné Piotr Korshunov, le ministre martien de la défense, et détruit le Karakhum, vaisseau martien venu chercher les prototypes d'armes mis en vente, avant d'ordonner à Mao de faire exécuter Avasarala et ses alliés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le doublage a été réalisé par la société Dubbing Brothers en Belgique. Voir la fiche de la série sur le site dsd-doublage.com
  2. a b c et d « Prime Video: The Expanse - Saison 2 », sur www.primevideo.com (consulté le )
  3. « Prime Video: The Expanse, Saison 2 »