Sakura Schafer-Nameki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sakura Schafer-Nameki
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Peter Goddard (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sakura Schafer-Nameki est une physicienne mathématicienne allemande travaillant dans le domaine de la théorie des cordes et de la théorie de jauge supersymétrique. Elle travaille à l'université d'Oxford en tant que professeure de physique mathématique au Mathematical Institute (en) et en tant que tutorial fellow du Wadham College d'Oxford[1].

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

Bien qu'en partie d'origine japonaise, Schafer-Nameki est originaire de Souabe en Allemagne[2]. Elle a étudié la physique et les mathématiques à l'université de Stuttgart de 1995 à 1998. Après être venue à l'université de Cambridge pour le Mathematical Tripos, qu'elle a réussi avec distinction en 1999, elle est restée à Cambridge pour des études doctorales[3]. Elle a terminé son doctorat en 2003; sa thèse, intitulée D-Branes in Boundary Field Theory, a été supervisée par Peter Goddard (en)[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir terminé son doctorat, Schafer-Nameki est devenue chercheuse postdoctorale à l'université de Hambourg, boursière postdoctorale au California Institute of Technology et boursière postdoctorale senior à l'Institut Kavli de physique théorique. Elle a pris un poste de chargée de cours au King's College de Londres en 2010 et a été promue lectrice en 2014[3]. En 2016, elle a déménagé à Oxford en tant que professeure de physique mathématique et tutrice au Wadham College[3],[2].

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

En 2001 elle est lauréate du prix Rayleigh–Knight[5]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sakura Schafer-Nameki » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Sakura Schafer-Nameki », Wadham College, Oxford (consulté le ).
  2. a et b (en) « Sakura Schafer-Nameki », Wadham Gazette | New Fellows, , p. 160.
  3. a b et c (en) « Curriculum vitae » (consulté le ).
  4. (en) « Sakura Schafer-Nameki », sur le site du Mathematics Genealogy Project
  5. Cambridge University Reporter

Liens externes[modifier | modifier le code]