Solar Ash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Solar Ash

Développeur
Éditeur
Distributeur
Scénariste

Date de sortie

INT : 2 décembre 2021

Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue

Site web

Solar Ash est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Heart Machine et édité par Annapurna Interactive, sorti le 2 décembre 2021 sur PC (dont Windows), PlayStation 4 et PlayStation 5.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Solar Ash est développé par le studio indépendant Heart Machine. Solar Ash est considéré comme une suite spirituelle du précédent titre du studio Hyper Light Drifter. Le projet débute courant 2018. Il est d'abord annoncé sous l'intitulé Solar Ash Kingdom sur PC et distribué exclusivement sur l'Epic Games Store, à une date de sortie inconnue[1]. Le jeu est conçu en trois dimensions minimalistes aux couleurs chatoyantes[2],[3].

Le jeu est à nouveau présenté lors de la conférence de presse de Sony ayant pour thème la PlayStation 5[4]. En effet, le jeu est annoncé pour 2021, sur PlayStation 5 et aussi PlayStation 4, tandis qu'il est renommé Solar Ash[5],[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. MalloDelic, « Solar Ash Kingdom : Le nouveau titre des développeurs d'Hyper Light Drifter », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. Gianni Molinaro, « Solar Ash Kingdom : L'après Hyper Light Drifter s'annonce... sur l'Epic Games Store », sur Gameblog, (consulté le ).
  3. daFrans, « PS5 : Solar Ash, le successeur spirituel d'Hyper Light Drifter », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  4. JeromeJaffard, « Solar Ash, par les développeurs d'Hyper Light Drifter, arrive aussi sur PS5 », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  5. Gautoz, « Les créateurs d'Hyper Light Drifter renomment Solar Ash durant l'évènement PlayStation 5 : Ne l'appelez plus Solar Ash Kingdom », sur Gamekult, (consulté le ).
  6. Thomas Pillon, « Solar Ash : La suite spirituelle d'Hyper Light Drifter nous renversera aussi sur PS4 et PS5 », sur Gameblog, (consulté le ).