Sonia Aquino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sonia Aquino
Naissance (46 ans)
Avellino, Campanie, Italie
Nationalité Drapeau de l'Italie Italienne
Profession Actrice

Sonia Aquino, née le à Avellino dans la région de la Campanie en Italie, est une actrice italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sonia Aquino naît à Avellino dans la région de la Campanie en 1977. Sacrée miss Irpinia en 1991, elle suit les cours de la Scuola nazionale di cinema, du Duse Studio de Francesca De Sapio et du théâtre Bellini à Naples ou elle travaille avec les réalisateurs Peter Del Monte, Marco Bellocchio et Maurizio Nichetti.

Elle débute au cinéma en 1997 dans le drame historique Marquise de Vera Belmont qui est consacrée à la vie de la comédienne française Mademoiselle Du Parc.

Après plusieurs rôles secondaires au cinéma et à la télévision au début des années 2000, elle est choisie en 2004 pour interpréter le rôle de l'actrice italienne Sophia Loren dans le film biographique Moi, Peter Sellers (The Life and Death of Peter Sellers) de Stephen Hopkins consacré à la vie de l'acteur anglais Peter Sellers. La même année, elle joue le rôle de Messaline dans le téléfilm Imperium : Nerone de Paul Marcus et tient le premier rôle du drame Signora de Francesco Laudadio.

En 2006 et 2007, elle est l'une des principales protagonistes de la série télévisée Nati ieri. Elle partage également l'affiche du téléfilm Un dottore quasi perfetto de Raffaele Mertes (it) avec Luca Ward (it). En 2008, elle participe à la dixième et dernière saison de la série Les Destins du cœur (Incantesimo).

En 2011, elle joue dans le film biographique La meravigliosa avventura di Antonio Franconi de Luca Verdone qui narre la vie de l'écuyer italien Antonio Franconi, fondateur du Cirque-Olympique.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :