Stanislav Shekshnia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stanislav Shekshnia
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (59 ans)
MoscouVoir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction
Médaille commémorative du 850e anniversaire de Moscou (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Stanislav Shekshnia (en russe : Станислав Владимирович Шекшня, transcription française : Stanislav Vladimirovitch Chekchnia), né en 1964, est un enseignant et homme d’affaires russe.

Il est professeur affilié à la Faculté d’entrepreneuriat et entreprise familiale de l'INSEAD et membre du Centre de Corporate Governance de l’INSEAD. Il dirige le programme « Leading from the Chair » de l’INSEAD[1] et le programme de Formation pour dirigeants à l’Institut de management scandinave en collaboration avec l’INSEAD[2],[3],[4].

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses domaines de recherche portent sur le leadership et la gouvernance efficace. Il est à l’avant-garde de la recherche dans les bonnes pratiques en matière de gestion du conseil d’administration[réf. nécessaire] [5]– stratégies de comportement itératif pour la réalisation des objectifs – et il a proposé un modèle de leadership en 3S pour les présidents de CA[6].

Entre 1992-2001, Stanislav Shekshnia a occupé divers postes de direction (CEO et COO) chez Alfa-Telecom, VimpelCom, Millicom International Cellular et Otis Elevator[7].

Stanislav Shekshnia est associé auprès de WH Advisors, Dubai, consultants qui spécialisent dans le développement de talents [8].

Shekshnia est diplômé de l’Université d'État de Moscou (Master et Doctorat d’État) et de l’Université Northeastern à Boston (MBA)[9].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]