Statue de Goldorak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Statue de Goldorak
Présentation
Type
Fondation
Sculpteur
Entreprise Fer ou Refer
Matériau
Hauteur
7 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Adresse
Rond-point du Chambon
Thiers, Puy-de-Dôme
 France
Coordonnées
Carte

La statue de Goldorak est une sculpture construite en fer forgé installée dans la ville-basse de la ville de Thiers dans le département du Puy-de-Dôme.

Localisation[modifier | modifier le code]

La statue se trouve au centre d'un des ronds-points les plus convoités de la région Thiernoise. Elle est également située au croisement de la route départementale n°906 (ancienne Route nationale 106) et de la route départementale n°2089 (ancienne Route nationale 89), en face du centre commercial La Varenne[1].

Contexte[modifier | modifier le code]

Désireuse de se faire connaître, une entreprise du bassin thiernois nommée « Fer ou Refer » décide de construire une statue représentant Goldorak[2], un héros de manga et de série animée japonaise dans les années et et de la prêter pour une durée de 2 mois à la ville de Thiers et au département du Puy-de-Dôme qui donnent leurs accords pour l'installer sur un rond-point fréquenté de la commune[3]. Un des éléments importants de cette livraison est sa date d'installation ; le . En effet, l'entreprise veut également faire un cadeau aux Thiernois pour les fêtes de Noël[4],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « En Auvergne, un Goldorak géant construit sur un rond-point », leparisien.fr,‎ 2018-12-29cet10:43:42+01:00 (lire en ligne, consulté le )
  2. « Auvergne: Une statue de Goldorak installée sur un rond-point à Thiers », sur www.20minutes.fr (consulté le )
  3. Foozine, « France - Il construit un Goldorak géant pour l'installer sur un rond-point », sur Foozine | Actu, Fun, Buzz, (consulté le )
  4. « Auvergne : un Goldorak géant installé sur un rond-point », sur RTL.fr (consulté le )
  5. BFMTV, « En Auvergne, un Goldorak géant installé sur un rond-point », sur BFMTV (consulté le )