The Pinnacle (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Pinnacle
Présentation
Ancien(s) membre(s) MJF (Leader)
Cash Wheeler
Dax Harwood
Wardlow
Shawn Spears
Tully Blanchard (Manager)
Formation
Séparation
Fédération(s) All Elite Wrestling
Lucha Libre AAA Worldwide
Caractéristiques
Poids Cash Wheeler : 207 lb (94 kg)[1]
Dax Harwood : 233 lb (106 kg)[1]
Wardlow : 267 lb (121 kg)[2]
Taille Cash Wheeler : 5 10 (1,78 m)[1]
Dax Harwood : 5 10 (1,78 m)[1]
Wardlow : 6 3 (1,91 m)[2]

Palmarès

1 fois champions du monde par équipe de la AEW (FTR)
1 fois champions du monde par équipe de la AAA (FTR)
1 fois champions du monde par équipe de la ROH (FTR)
1 fois champions par équipe de la IWGP (FTR)
1 fois champion TNT de la AEW (Wardlow)

The Pinnacle est un clan de catcheurs Face, composé de FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood), Wardlow et Shawn Spears. Ils travaillent actuellement à la All Elite Wrestling. Les premiers sont les actuels champions du monde par équipe de la AAA, champions du monde par équipe de la ROH et champions par équipe de la IWGP, tandis que le second est l'actuel champion TNT de la AEW.

Histoire[modifier | modifier le code]

All Elite Wrestling (2021-2022)[modifier | modifier le code]

Formation, capture des titres mondiaux par équipe de la AAA et départs de membres (2021-2022)[modifier | modifier le code]

Le à Dynamite, MJF est renvoyé du Inner Circle et présente les membres de son nouveau clan : Wardlow, Shawn Spears, FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood), Tully Blanchard et lui-même, ce qui déclenche une bagarre entre les 10 hommes, où ils tabassent leurs adversaires[3]. Le à Dynamite, le clan se fait, à son tour, tabasser par le clan rival[4].

Le à Dynamite : Bloods & Guts, le clan bat le clan rival dans un Bloods & Guts Match par capitulation[5]. Le à Double or Nothing, le clan perd le match revanche face au clan rival dans un Stadium Stampede Match[6].

Le à Dynamite, Cash Wheeler et Dax Harwood deviennent les nouveaux champions du monde par équipe de la AAA en battant les Lucha Brothers[7]. Le à Full Gear, MJF bat Darby Allin[8], mais Cash Wheeler et Dax Harwood ne remportent pas les titres mondiaux par équipe de la AEW, battus par les Lucha Brothers[9]. Le à Final Battle, FTR fait une apparition surprise, à la Ring of Honor, en attaquant les Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe)[10].

Renouveau du clan, capture des titres mondiaux par équipe de la ROH, des titres par équipe de la IWGP et du titre TNT de la AEW (2022)[modifier | modifier le code]

Le à Revolution, Wardlow remporte l'anneau dans un Face of the Revolution Ladder Match, battant ainsi Christian Cage, Keith Lee, Orange Cassidy, Powerhouse Hobbs et Ricky Starks. Plus tard dans la soirée, MJF perd face à CM Punk dans un Dog Collar Match, où Wardlow effectue un Face Turn en aidant le second à gagner le combat[11]. Le à Dynamite, Wardlow annonce quitter le clan et ne plus travailler pour MJF en tant que garde du corps. De son côté, Tully Blanchard est renvoyé par FTR, et quitte lui aussi le clan[12].

Le à SuperCard Of Honor XVI, FTR devient les nouveaux champions du monde par équipe de la ROH en battant les Briscoe Brothers. Après le combat, le duo effectue un Face Turn en se courbant et prenant leurs adversaires dans les bras, mais les Young Bucks attaquent les anciens champions par équipe de la compagnie[13],[14]. Le à Double or Nothing, MJF perd face à Wardlow. Après le combat, Tony Schiavone annonce au second être officiellement engagé par la compagnie[15]. Le à AEW × NJPW: Forbidden Door, FTR conserve leurs titres mondiaux par équipe de la ROH et de la AAA, puis devient les nouveaux champions par équipe de la IWGP en battant The United Empire (Great-O-Khan et Jeff Cobb) et Roppongi Vice (Trent Beretta et Rocky Romero) dans un 3-Way Winner Takes All Tag Team Match, remportant les titres pour la première fois de leurs carrières[16].

Le à Dynamite, Wardlow devient le nouveau champion TNT de la AEW en battant Scorpio Sky dans un Street Fight Match, remportant le titre pour la première fois de sa carrière, ainsi que son premier titre personnel[17]. Le à Fyter Fest - Night 1, Wardlow conserve son titre en battant Orange Cassidy[18]. Le à All Out, Wardlow et FTR battent Jay Lethal et The Motor City Machine Guns (Chris Sabin et Alex Shelley) dans un 6-Man Tag Team Match[19].

Le à Dynamite, Shawn Spears effectue son retour, après 5 mois d'absence, et un Face Turn en rejoignant FTR, Samoa Joe et Wardlow pour confronter Embassy, le clan de Prince Nana[20].

Membres du clan[modifier | modifier le code]

* Membre(s) fondateur(s)
L Leader(s)
M Manager
Liste des (anciens) membres de The Pinnacle
Identité Arrivée Départ Notes
MJF * L
Wardlow *
Cash Wheeler *
Dax Harwood *
Shawn Spears *
Tully Blanchard * M

Sous-groupes[modifier | modifier le code]

Sous-groupes Membres Formations Genre
FTR Cash Wheeler
Dax Harewood
2021-... Équipe

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) The Pinnacle sur Online World of Wrestling.
  2. a et b (en-US) « Profil de Wardlow », sur Cagematch (consulté le )
  3. (en-US) Josh Boutwell, « AEW Dynamite Results - 3/31/21 (Arcade Anarchy, Christian Cage vs. Kazarian, Lucha Trios) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  4. (en-US) « AEW Dynamite results for March 31 2021 », sur AEW (consulté le )
  5. (en-US) « AEW Dynamite results for May 5 2021 », sur AEW (consulté le )
  6. (en-US) « Inner Circle Beats Pinnacle in Stadium Stampede Match at AEW Double or Nothing », sur Bleacher Report (consulté le )
  7. (en) « FTR Wins AAA Tag Team Titles From The Lucha Bros On AEW Dynamite », cultaholic.com, (consulté le )
  8. (en) « MJF Defeats Darby Allin at AEW Full Gear 2021 », sur bleacherreport.com (consulté le )
  9. (en) « Lucha Bros Defeat FTR, Retain AEW World Tag Team Titles at Full Gear 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  10. (en) « FINAL BATTLE: END OF AN ERA RECAP: JONATHAN GRESHAM WINS ORIGINAL ROH WORLD TITLE BELT; BRISCOES BECOME 12-TIME WORLD TAG CHAMPS; SHOCKING CONFRONTATIONS TRANSPIRE », rohwrestling.com, (consulté le )
  11. (en-US) « AEW Revolution 2022 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », sur Bleacher Report (consulté le )
  12. (en-US) « AEW Dynamite results, March 9, 2022 », sur AEW (consulté le )
  13. (en) « ROH Supercard Of Honor 2022 « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur cagematch.net
  14. Pierrick H, « Résultats de ROH Supercard of Honor 2022 », sur Catch au Quotidien, (consulté le )
  15. (en-US) « Wardlow Is Finally #AllElite! Beats MJF At AEW Double Or Nothing 2022 » (consulté le )
  16. (en-US) « FTR win IWGP Tag Team titles at AEW x NJPW Forbidden Door », sur F4W Online (consulté le )
  17. (en-US) « AEW Dynamite results, July 6, 2022 », sur AEW (consulté le )
  18. (en-US) « AEW Dynamite Fyter Fest 2022 Results », sur Wrestle News (consulté le )
  19. (en-US) « Wardlow & FTR Defeat Jay Lethal & Motor City Machine Guns At AEW All Out », sur E-Wrestling News (consulté le )
  20. (en-US) « AEW Dynamite results for October 12 2022 », sur AEW (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]