The Rice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Rice
Présentation
Type
Architecte
John Mauran (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

The Rice, anciennement le Rice Hotel, est un bâtiment historique situé au 909 Texas Avenue dans le centre-ville de Houston, au Texas, aux États-Unis.

Le bâtiment actuel est le troisième à occuper le site. Il a été achevé en 1913 sur le site de l'ancien bâtiment du Capitole de la République du Texas et est inscrit au registre national des lieux historiques. L'ancien bâtiment du Capitole a été exploité comme un hôtel jusqu'à ce qu'il soit démoli et remplacé par un nouvel hôtel vers 1881.

Jesse H. Jones a construit un nouvel hôtel de dix-sept étages à double aile en 1913, également appelé The Rice Hotel. Ce bâtiment a subi d'importants agrandissements : ajout d'une troisième aile en 1925, ajout d'un dix-huitième étage en 1951 et un ajout complémentaire en 1958. De plus, il y a eu plusieurs rénovations par la suite. L'hôtel a continué à fonctionner avant de fermer définitivement en 1977.

Après être resté vacant pendant vingt et un ans, The Rice a été rénové en appartements et rouvert en 1998 sous le nom de Post Rice Lofts. Il a été vendu en 2014 et rebaptisé simplement The Rice.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]